500 partenaires invités au lancement du Klub Affaires Koesio 25/26

Mercredi soir, la Direction du Stade Rennais F.C. a accueilli plus de 500 partenaires au Roazhon Park pour le lancement d’une nouvelle saison de son Klub Affaires Koesio.

Partager
Klub Affaires Koesio
© Stade Rennais F.C.

Car ils sont des soutiens inconditionnels et essentiels dans la vie et le développement du club, les partenaires du Stade Rennais F.C. se sont réunis mercredi soir autour de la Direction, l’équipe commerciale, Habib Beye et son staff ainsi que l’ensemble du groupe professionnel. 

Devant le parterre d’invités, Thierry Parent, Directeur général de Koesio Ouest, a rappelé le pourquoi de l’engagement de son entreprise auprès du SRFC : « Dans la vie en entreprise, il faut des efforts répétés, un état d’esprit collectif qui permet la performance, une vision au long terme… Et je trouve que le Stade Rennais incarne toutes ces valeurs. C’est un club ambitieux, avec une histoire riche de plus de 100 ans, enraciné dans son territoire. C’est vraiment quelque chose que nous aimons construire chez Koesio.

Être partenaire du Stade Rennais, ça va au-delà de la visibilité. C’est surtout une volonté d’affirmer notre attachement au territoire. C’est s’associer à un club avec un engagement sur le plan économique, social et culturel en Bretagne. Je suis quelqu’un qui croit à la force du collectif, à la force du réseau. C’est ce qui nous rassemble ici ce soir. 

Les enjeux économiques et sociaux sont de plus en plus complexes. Plus on travaille ensemble, mieux ce sera. Le partage et la solidarité me semblent essentiels. Ce Klub Affaires Koesio est pour moi un écosystème qui va valoriser la coopération et l’envie de travailler ensemble. »
 

Koesio
© Stade Rennais F.C.


Arnaud Pouille, Président Exécutif – Directeur Général​ du Stade Rennais F.C., a tenu lui à saluer la fidélité des soutiens économiques du club : « Le Klub Affaires Koesio est le plus grand réseau d’entreprises en Bretagne. C’est rare de pouvoir rassembler 500 décideurs sur une soirée. Je sais, que parmi eux, il y a beaucoup de partenaires fidèles et ça c’est un signe fort des les avoir à nos côtés. C’est notamment la preuve qu’ils se retrouvent dans ce que propose le club chaque saison. »

Ce sponsoring rennais est notre fleuron.
Thierry

Geffroy

Président du groupe SAMSIC

Coach de l’équipe professionnelle, Habib Beye sait que disposer de très bons joueurs ne suffit pas, il a aussi saisi toute l’importance de la compréhension d’un territoire pour fédérer tous les acteurs : « Mon rôle, avec mon staff, c’est de faire en sorte que chacun soit aligné avec l’identité du club et prêt à faire honneur au maillot Rouge et Noir. Les partenaires sont fidèles au club, à nous d’être à la hauteur. » Une vision partagée par son capitaine Valentin Rongier, qui souligne son intégration réussie à Rennes : « J’ai été tellement bien accueilli au club. J’ai découvert énormément de belles personnes, je n’en doutais pas. »
 

© Stade Rennais F.C.


Fidèle parmi les fidèles, Thierry Geffroy a quant à lui rappelé l'attachement et la fierté du groupe SAMSIC, le plus important soutien des Rouge et Noir : « On est devenu sponsor lors de la saison 2003/2004 par passion pour le sport, par attachement au territoire rennais, avec bien évidemment une logique de notoriété à aller chercher. Ce sponsoring rennais est notre fleuron, c’est 150 000 salariés qui sont fiers de voir la marque Samsic sur les maillots portés par les joueurs. »

Après la remise des lots de la tombola qui a vu trois chanceux remporter un maillot dédicacé, deux places pour le déplacement à Nice, et trois places pour un tour sur le voilier Koesio, la soirée s’est poursuivie au salon Monsieur M pour nos partenaires qui ont pu échanger longuement avec les joueurs et les membres du staff. Partage d’anecdotes, compréhension du quotidien de chacun et des enjeux métiers, en somme une soirée riche en enseignements, partage et convivialité. 
 

© Stade Rennais F.C.

Pour mettre en lumière le Klub Affaires et nous expliquer son contenu, quelques questions à Richard Declaude, Directeur commercial et marketing du Stade Rennais F.C. 

Richard, qu’est-ce que le kick off du Klub Affaires ?
La rentrée du Klub Affaires est un moment incontournable pour le Stade Rennais. On développe de plus en plus d’évènements, le plus souvent gratuits. À la sortie de la crise du Covid, nous en avons proposé de plus en plus car les personnes, pendant un an, n’ont pas eu l’occasion de se rassembler. Ils ne venaient plus au stade, il ne pouvait plus réseauter. C’est ce qui a fait que nous avons développé fortement le Klub Affaires. Pendant les matchs au Roazhon Park, les partenaires ne peuvent pas nouer des relations d’affaires comme ils le veulent, car bien évidemment ils apportent du soin à l’accueil de leurs invités du jour, leurs clients, leurs salariés… Ils n’ont pas forcément l’opportunité de rencontrer le chef d’entreprise ou le contact d’à-côté. D’où l’intérêt de créer des évènements où les partenaires peuvent se rencontrer et échanger. Ce soir, il s’agit du lancement officiel de cette nouvelle saison du Klub Affaires. 

« Certains sont passionnés de football, d’autres d’entrepreneuriats, souvent les deux. »

Comment est perçu le Klub Affaires par ceux qui le fréquentent ? 
On a tendance à dire que c’est le club business le plus important de Bretagne, c’est certainement vrai. C’est lié au fait que nous avons beaucoup de personnes qui viennent à nos évènements, différents des autres. Nous sommes capables d’aller visiter un chalutier, aller assister à une répétition générale d’un opéra, visiter les coulisses du théâtre de Bretagne et discuter avec les comédiens, organiser des speed-meeting  - petits-déjeuners… Nous organisons aussi des tournois de golf et de padel qui rencontrent beaucoup de succès, des soirées festives. Il nous est arrivé d’organiser des déplacements en France ou à l’étranger pour aller voir les plus grands évènements sportifs mondiaux. D’autres partenaires ont plus d’attirance pour des conférences thématisées avec des temps d’échange. C’est très varié, nous touchons donc tout le monde. Certains sont passionnés de football, d’autres d’entrepreneuriats, souvent les deux. On essaie d’avoir le maximum de configurations possibles pour satisfaire le plus grand nombre. Le Klub Affaires, c’est un regroupement où un PDG d’un groupe mondial peut se retrouver à manger une galette-saucisse en compagnie d’un patron de PME / TPE ou un startupeur. L’ouverture, c’est la grande force de notre Klub Affaires. On est loin de l’image d’un club d’affaires guindé, fermé. C’est ce qu’apprécient les partenaires. 

Combien d’évènements rythment une saison du Klub Affaires ? 
Nous sommes autour de 25. Nous n’avons pas de chiffre précis car en cours de route, on en créé selon l’actualité. 

« Nos partenaires constituent un socle ô combien important. »

En quoi les partenaires sont importants pour le club ? 
Premièrement, avec la crise des droits télés, ils sont devenus la première source de revenus du club, il ne faut pas le cacher. Nos partenaires consomment des prestations hospitalités, sponsoring, visibilité. Sans eux, on n’aurait pas de championnat de Ligue 1. Deuxièmement, ils représentent le maillage du Stade Rennais F.C. dans la région. Revenus dans leur écosystème respectif, ils parlent du club et diffusent notre image, ce sont des relais. Troisièmement, ils sensibilisent leurs collaborateurs. Quand on parle de 1 000 entreprises partenaires, on évoque aussi plusieurs milliers de salariés qui, à travers leur entreprise, découvrent et suivent le Stade Rennais. Nos partenaires constituent un socle ô combien important. 

Le Klub Affaires Rouge et Noir est aussi témoin de la force économique de la Bretagne et de sa vivacité…
Pour avoir travaillé à plusieurs endroits, je peux affirmer qu’il y a une grande dynamique entrepreneuriale en Bretagne, une identité et une collaboration entre les entreprises qui est très forte. Ça existe ailleurs mais ça se ressent beaucoup en Bretagne. La dynamique économique de la région est conséquente, le taux d’emploi y est plus fort que la moyenne. On a de l’innovation dans tous les sens, et dans tous les secteurs d’activité, industriel, agricole, agro-alimentaire, maritime, technologique…
 

Richard Declaude
© Stade Rennais F.C.


Qu’appréciez-vous dans ce Klub Affaires ?
C’est de voir qu’une grande institution de football, hautement populaire en Bretagne, peut favoriser des relations entre gens ouverts d’esprit, curieux.           

Comment s’organise-t-il ? Comment fonctionne-t-il ? 
Ce sont les mêmes équipes qui opèrent et qui se chargent d’organiser les matchs au Roazhon Park pour 30 000 spectateurs et 3 000 VIP. C’est un fil rouge toute l’année. Paradoxalement, on organise plus d’évènements Klub Affaires que de matchs de Ligue 1. Les commerciaux, l’équipe marketing, la billetterie, le service communication, l’évènementiel, ils sont très nombreux au SRFC à faire du Klub Affaires un lieu vivant et convivial.

 

Le Stade Rennais F.C. remercie l’ensemble de ses partenaires pour leur soutien et leur souhaite une très belle saison en Rouge et Noir. 

Vous avez un projet

Téléchargez l'application Klub Affaires