
Des acteurs du réseau du Grand Ouest du Groupe Le Conservateur, aux côtés de Christophe Le Bihan - Président de l’Association Patrimoine Bretagne-Normandie (APBN) - s’engagent auprès de la meilleure Académie de France. Ce partenariat est fondé sur des valeurs communes autour de la construction individuelle, de l’excellence à la bretonne et de l’accompagnement à long terme.
3 questions à Christophe Le Bihan
Pouvez-vous nous présenter Le Conservateur ?
Le Conservateur est un groupe mutualiste français spécialisé dans la gestion de patrimoine. Fondée en 1844, la société s’est affirmée comme un acteur majeur de l’épargne long terme en France. Elle dispose d'un réseau d'environ 700 agents généraux d’assurance, conseillers en gestion de patrimoine, implantés sur l’ensemble du territoire français et notamment dans l’Ouest. En septembre 2021 elle a ouvert de nouveaux locaux en plein cœur de Rennes, au 34 place des Lices, afin de renforcer sa relation de proximité avec ses clients, particuliers et entreprises. Sur tout le territoire, ses implantations se multiplient en ce sens.
Dans ce partenariat, ce sont des acteurs majeurs du réseau de l’APBN qui s’engagent auprès du Stade Rennais F.C. : Stéphane Butot, co-créateur de ce partenariat, Cyril Homo, Justin Trideau, Florian Denoual, Richard Roy, etc. Ils sont passionnés du Stade Rennais depuis de nombreuses années, membres du Klub Affaires pour certains, et ont immédiatement soutenu le projet. Je les remercie chaleureusement.
« Donner de la valeur au temps »
Pourquoi devenez-vous partenaire principal de l’académie Rouge et Noir ?
Ce partenariat est construit sur une vision et des convictions communes. La jeunesse a toujours été au cœur de nos préoccupations. Personnellement, j’ai travaillé pendant 15 ans dans l’Éducation nationale et la place accordée à l’avenir est une priorité partagée dans notre réseau. Notre slogan « expert en gestion d’avenir depuis 1844 » entre parfaitement en résonance avec l’ADN de l’Académie. Nous nous retrouvons dans les valeurs inculquées au sein de l’Académie Rouge et Noir. Le Conservateur a créé son savoir-faire sur la gestion long terme, sur la capacité de donner de la valeur au temps et cela fait écho au savoir-faire Rouge et Noir. Notre démarche à travers ce partenariat est de soutenir la formation des jeunes talents.
Quelles valeurs communes avez-vous trouvées entre Le Conservateur et le Stade Rennais F.C. ?
Cette collaboration s’appuie sur des principes communs. La formation de notre réseau est une vraie marque de fabrique du Conservateur. L'accompagnement individualisé de nos clients est primordial. Nous pensons que l’écoute et le temps que nous consacrons sont les garants de notre efficacité.